Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisies typographiques
28 septembre 2015

..... Manuels scolaires, livres scientifiques,

DSCN2623

.....

Manuels scolaires, livres scientifiques, romans, dictionnaires, livres étrangers, atlas, vieux magazines : depuis des années je récupère et j'accumule toutes sortes de vieux livres - souvent en trop mauvais état pour les collectionneurs -  pour mes collages.

Jusque-là je découpais des images et des fragments de textes  avec parcimonie.  Mais en feuilletant ces ouvrages à la recherche de petits extraits  à inclure dans mes collages, mon œil s'arrêtait souvent sur des illustrations, des bouts de texte, des phrases, des mots qui me donnaient envie de mettre en scène ces "trésors typographiques", d'en faire les sujets de compositions inédites.

C'est ainsi que j'ai commencé à redonner vie à ces vieux livres. Ces pages jaunies, ces illustrations démodées, ces textes parfois désuets sont devenus pour moi matières à exprimer la poésie, l'humour, le surréalisme, la tendresse.

Ces ouvrages sont pour ma sensibilité graphique une source d'inspiration sans fin, chaque composition étant un exercice de créativité aussi réjouissant qu'exaltant.

J'associe parfois à ces papiers anciens de vieilles photos, des fragments de papiers aquarellés, du fil, de la feuille d'or.

Toutes ces "fantaisies typographiques" sont encadrées dans un cadre/boîte en bois avec bords kraft.

RE_VE

Présentation (dimensions: 22,5cm X 15cm, ep. 2cm)

.....

DSCN2610

DSCN2611

DSCN2613

DSCN2601

 

DSCN2606

DSCN2607

DSCN2609

Publicité
Commentaires
Publicité